Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ME, MYSELF AND I
6 décembre 2006

Fidélité?

Croyez-vous que la fidélité est possible et souhaitable de nos jours?

On dit toujours que les hommes sont infidèles, mais bien des femmes le sont tout aussi. Personnellement, avec tout ce que la société nous offre, rares sont les couples qui se marient et 30 ans plus tard sont toujours ensemble. La cause des divorces ou séparations n'est pas toujours l'infidélité. Par contre, elle fait parti des nombreuse causes.

Chez les jeunes adultes, l'infidélité est plus fréquente. Certains ont peur de l'engagement, d'autres ne sont simplement pas assez mature pour rester en couple et préfère vivre ce qu'on appelle une aventure d'un soir. La société n'avantage pas ces jeunes. Ils ont diverses possibilités pour connaître une relation amoureuse ou sexuelle. La prostitution, les clubs et les bars en sont des exemples.

La communauté joue un rôle important dans les relations. Vivre à la campagne est différent de vivre dans une ville. Majorité de la population étant urbaine, cela accentue l’infidélité. Une place d’importance est aussi réservée aux médias. Lorsqu’on voit les acteurs et actrices d’Hollywood, que certains les considèrent comme leurs idoles, divorcés à chaque mois nous influence grandement. De plus, dans les téléromans québécois, on présente souvent un famille reconstituée avec le beau-père et la belle-mère ou encore les demi-frères et demi-sœurs.

En quoi la fidélité pourrait-elle être souhaitable? En l’amélioration de la vie de amoureuse, en la confiance et le respect des autres et en l’amélioration de la vies des enfants si le couple en possède.

Publicité
Commentaires
ME, MYSELF AND I
Publicité
Albums Photos
Publicité